Quelles suites pour la motion ottintoise ?

La Sénatrice MR Valérie De Bue a adressé lundi une question écrite à la ministre de la Mobilité. L’objet de son interrogation ? Les futurs travaux de la gare d’Ottignies et la motion récemment déposée par le conseil communal de la même ville.

Ce lundi 16 mars, Valérie De Bue a adressé une question écrite à Jacqueline Galant, ministre fédérale de la Mobilité, chargée de Belgocontrol et de la SNCB.

« Considérant que le projet de la gare d’Ottignies a un impact important sur la mobilité en Wallonie et à Bruxelles, et qu’un budget de 60 millions est réservé par la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) pour le chantier d’Ottignies pour la période 2016-2023, j’aimerais vous demander quelles suites vous comptez donner à la motion déposée par le conseil communal d’Ottignies le 27 février 2015 pour rappeler l’importance du chantier de réaménagement de la gare d’Ottignies et de ses alentours, s’est énoncée la Sénatrice MR originaire de Nivelles.

Quels sont les délais proposés pour ces aménagements par la SNCB et Infrabel ? Pouvez-vous communiquer le calendrier des travaux et les montants budgétaires ? »

La fin du délai de réponse est fixée au 16 avril prochain.