« Elles se livrent » avec Valérie De Bue

La Sénatrice MR sera présente le 6 mars à Braine-l’Alleud, au Salon International du Livre au Féminin. Elle y présentera de manière décontractée mais sérieuse le rapport d’information réalisé par le Sénat sur l’égalité hommes-femmes.

Tout premier rapport d’information produit par le Sénat (c’était en mars 2015), le « Suivi de la mise en oeuvre de la Plateforme d’action de la quatrième Conférence mondiale des Nations unies sur les femmes » est aussi intéressant que d’apparence rébarbative.

Il s’agit en fait d’un relevé complet des évolutions positives et négatives faites en matière d’égalité hommes-femmes en Belgique durant ces vingt dernières années. Une thématique qui concerne donc tout le monde au quotidien… et que la Sénatrice MR Valérie De Bue se fera un plaisir d’expliquer et d’illustrer le dimanche 6 mars vers 15 h, lors de la deuxième édition d’Elles se livrent, le Salon International du Livre au Féminin, qui aura lieu à Braine-l’Alleud.

« Je ne vais évidemment pas pouvoir résumer tout le rapport d’information, prévient la citoyenne nivelloise (qui connaît bien le sujet : en tant que rapporteuse, elle a eu la chance de présenter le travail du Sénat au siège de l’ONU, à New-York). J’ai l’intention d’en livrer les grandes lignes tout en l’illustrant par des exemples concrets d’avancées… et de reculs recensés durant les deux décennies que le Sénat a étudiées, qu’il s’agisse de l’économie ou d’autres aspects de la question. »

Pour rappel, ces constats, ainsi que les recommandations sur lesquels ils ont débouché, ont ensuite été transmis aux parlements du pays fin que ceux-ci puissent les implémenter aux différents niveaux de pouvoir.
Quant au salon Elles se livrent, il a pour objectif de mettre les femmes à l’honneur. L’édition 2016 aura le Brésil pour invité culturel. Ces 5 et 6 mars (la journée internationale de la femme aura lieu le 8 mars) de 10 h à 18 h, à l’institut de la Vallée Bailly, à Braine-l’Alleud, cet événement devrait attirer quelques centaines de personnes.

Plus d’informations sur la page Facebook ellesselivrent.