Deux jours de dialogue

La Présidente du Sénat Christine Defraigne vient d’effectuer une visite de travail en Hongrie avec, à la clef, plusieurs rencontres de haut niveau.

Christine Defraigne n’a pas eu le temps de revenir de sa mission en Arménie (lire par ailleurs) qu’elle s’envolait déjà via Varsovie en direction de Budapest et de la Hongrie pour une autre visite officielle, de deux jours, cette fois.

Au programme de la Présidente du Sénat : point de tourisme mais bien une série de rencontres de haut niveau avec, dans l’ordre chronologique, Marie-France André (Mme l’Ambassadeur de Belgique), Péter Szijjártó (Ministre des Affaires étrangères et du Commerce), Iván Vitányi (Président du groupe parlementaire d’amitié magyaro-belge), Katalin Novak (Secrétaire d’Etat pour la politique familiale et de la jeunesse, les relations internationales et européennes au « Ministry of Human Capacities »), László Köver (Président de l’Assemblée Nationale hongroise, à l’initiative de la visite de Christine Defraigne) et László Trócsányi (Ministre de la Justice).

Autant d’espaces de dialogue qui ont permis à la Présidente du Sénat belge d’échanger sur différents dossiers et thématiques avec ses interlocuteurs.