Six Sénateurs MR ont prêté serment

La séance d’installation du Sénat s’est déroulée ce jeudi 04 juillet. Les six Sénateurs MR ont prêté serment. Jean-Paul Wahl, Philippe Dodrimont et Alexander Miesen connaissent déjà la Haute Assemblée. Véronique Durenne, Sabine Laruelle et Gaëtan Van Goidsenhoven ne tarderont pas à la découvrir de l’intérieur.

C’est fait ! Six nouveaux Sénateurs du Mouvement Réformateur ont prêté serment ce jeudi 04 juillet 2019, de même qu’une quarantaine d’autres membres de la Haute Assemblée.

Le Groupe MR pourra désormais compter sur six Sénateurs.

Trois d’entre eux ont déjà une connaissance des lieux : à savoir Jean-Paul Wahl (le Jodoignois est devenu provisoirement Président de la Haute Assemblée, où il siège par ailleurs depuis 2014), Philippe Dodrimont (le citoyen d’Aywaille est arrivé au Sénat en décembre 2018) et Alexander Miesen (qui a déjà représenté la Communauté germanophone de 2014 à septembre 2016).

Ils travailleront de concert avec les trois « néophytes » (du Sénat, pas de la politique) que sont la Gembloutoise Sabine Laruelle, Véronique Durenne (Celles) et l’Anderlechtois Gaëtan Van Goidsenhoven.

Inutile de préciser qu’à l’occasion de cette toute première plénière de la législature, les tribunes ont affiché complet en raison de la présence des familles, amis… et soutiens des Sénateurs.

Ceux-ci ne sont toutefois pas encore au complet : les cooptés doivent encore prêter serment. Ce qui se fera le vendredi 12 juillet prochain. Le Groupe MR comptera alors non plus six mais sept membres.