Sabine Laruelle, nouvelle Présidente du Sénat

La Sénatrice MR a été élue lors de la séance plénière du jeudi 18 juillet. Elle n’a pas manqué de remercier Jean-Paul Wahl, qui redevient chef de groupe MR, pour l’engagement et la détermination dont il a fait preuve ces dernières semaines.

C’était le point principal de la séance plénière du jeudi 18 juillet : l’élection du Président du Sénat. Deux candidates (la Sénatrice MR Sabine Laruelle et son homologue du PS Christie Morreale) ayant été déclarées, un scrutin a dû les départager.

Et c’est Sabine Laruelle qui a été désignée ! La citoyenne gembloutoise, une fois installée à la présidence, n’a pas manqué de remercier Jean-Paul Wahl, qui a occupé la fonction ad interim depuis le 4 juillet dernier. « Jean-Paul Wahl, fidèle à lui-même, l’a fait avec l’engagement et la détermination que nous lui connaissons », a-t-elle notamment rappelé sans oublier de souligner la sportivité de Christie Morreale.

« Chers collègues, je vous remercie pour la confiance que vous m’avez témoigné en me choisissant comme Présidente du Sénat, a également déclaré Sabine Laruelle. Vous m’avez confié une importante responsabilité. Et je ferai le maximum pour que notre Haute Assemblée fonctionne de la manière la plus efficiente possible. »

Sabine Laruelle a poursuivi en assurant ses collègues qu’elle ferait, elle aussi, preuve d’engagement, de détermination et d’envie de travailler de façon collégiale pour aboutir aux objectifs poursuivis par les Sénateurs.

A noter, enfin, que Charles Michel, en sa qualité de Président du Mouvement réformateur, a tenu à saluer l’élection de Sabine Laruelle : «Il faut tout d’abord se réjouir qu’après Christine Defraigne, ce soit à nouveau une femme libérale qui préside cette assemblée. Sabine Laruelle dispose d’une grande expérience et est très impliquée dans ses dossiers. Issue de la société civile, elle s’est engagée avec passion en politique, avant de la quitter pour mieux y revenir, avec l’ouverture et le sens du dialogue qui la caractérise. Des qualités essentielles dans cette assemblée dont le rôle est de favoriser les échanges et les collaborations entre les différentes communautés du pays. »