Gregor Freches, nouveau Sénateur MR

Gregor Freches a prêté serment lors de la séance plénière du 29 avril 2022. Né en 1962, député du Partei für Freiheit und Fortschritt (PFF) au parlement germanophone depuis 2014 et membre du Conseil municipal de Saint-Vith depuis 2018, il a remplacé Alexander Miesen au sein du groupe MR au Sénat. 

 

Cet ancien gendarme et entrepreneur aura, évidemment, à cœur de défendre les intérêts des germanophones. De plus, le Sénateur Freches œuvrera à  la préparation de la septième réforme de l’État au cours des deux années restantes jusqu’aux prochaines élections. Par ailleurs, Gregor Freches souhaite travailler avec  tous les Sénateurs qui composent notre assemblée, provenant de tout le pays et de tous les horizons politiques afin de promouvoir les intérêts de sa Communauté, mais aussi de créer des synergies. 

Originaire de Bütgenbach, Gregor Freche a confié à la presse : “je me réjouis de la collaboration avec mes collègues du MR et je suis fier d’appartenir à ce groupe libéral.” Le groupe MR est ravi de commencer cette collaboration, qui sera, nous en sommes sûrs, très fructueuse.

Retrouvez l’interview donnée à ce sujet en cliquant ici.