Qualité de l’air et renouveau politique

La prochaine séance plénière du Sénat se déroulera le vendredi 13 juillet. Avec un ordre du jour riche en projets de loi et également garni d’un rapport d’information.

Le Sénat se réunira en séance plénière le vendredi 13 juillet. A son ordre du jour figurent pas moins de onze points.

Huit d’entre eux sont des projets de loi consacrés au renouveau politique, par ailleurs approuvés il y a quelques jours en commission des Affaires institutionnelles.

Suivra la présentation du rapport d’information dédié à la qualité de l’air. Gilles Mouyard, qui faisait partie des rapporteurs, se chargera de livrer la vision du Groupe MR en la matière.

Il s’agira alors de présenter un premier et un deuxième candidats à la fonction de juge d’expression française à la Cour constitutionnelle et, last but not least, de prendre en considération les éventuelles propositions.
Les votes clôtureront la séance.

Pour rappel, les séances plénières du Sénat (à l’instar de la plupart des réunions de commission) sont publiques. Tout un chacun peut y assister… moyennant quelques conditions à remplir.

Il s’agit tout d’abord de se présenter, avec sa carte d’identité, à l’entrée des visiteurs du Sénat, sise rue de Louvain n°7. A noter que, pour d’évidentes raisons pratiques, les groupes sont invités à prévenir de leur venue. Il n’est par ailleurs pas possible de réserver sa place lorsqu’on est un visiteur individuel.

A noter qu’ensuite, une fois installés en tribune, les spectateurs sont priés de rester assis à leur place et en silence. Ils ne peuvent donner aucune marque d’approbation ou d’improbation.