L’ultime séance de la législature

Le Sénat se réunira en séance plénière le vendredi 26 avril 2019. Il s’agira de la toute dernière séance de la législature 2014-19. Au menu, figure notamment la proposition de déclaration de révision de la Constitution.

Trois jours après une séance de commission des Affaires institutionnelles hors normes de par sa longueur et l’importance de son contenu, le Sénat se réunira en plénière pour la dernière fois de la législature ce vendredi 26 avril.

A son ordre du jour figurent forcément la proposition de déclaration de révision de la Constitution adoptée par les Sénateurs mardi soir, mais également la présentation de candidats à une fonction de conseiller d’Etat francophone au Conseil d’Etat ainsi que la prise en considération de propositions éventuelles.

Au niveau des horaires, le début de la séance est prévu à 9 h, les votes sur les points dont la discussion aura été clôturée devant théoriquement se dérouler à partir de midi.

Cette ultime plénière, que présidera Jacques Brotchi, sera visionnable en direct via le site web du Sénat… ou sur place.

Pour information, les séances plénières du Sénat (à l’instar de la plupart des réunions de commission) sont publiques. Tout un chacun peut y assister… moyennant quelques conditions à remplir.

Il s’agit tout d’abord de se présenter, avec sa carte d’identité, à l’entrée des visiteurs du Sénat, sise rue de Louvain n°7 (pas la peine de tenter sa chance par la rue de la Loi, donc). A noter que, pour d’évidentes raisons pratiques, les groupes sont invités à prévenir de leur venue. Il n’est par ailleurs pas possible de réserver sa place lorsqu’on est un visiteur individuel.

A noter qu’ensuite, une fois installés en tribune, les spectateurs sont priés de rester assis à leur place et en silence. Ils ne peuvent donner aucune marque d’approbation ou d’improbation.