Le fédéralisme en Belgique et en Autriche

La Présidente du Sénat Sabine Laruelle et le Sénateur Alexander Miesen ont pris part à la réception et aux discussions organisées à l’occasion de la visite officielle d’une délégation du Conseil fédéral autrichien.

Une délégation autrichienne a été reçue ce mardi au Sénat. Parmi les émissaires accueillis par la Présidente Sabine Laruelle, figuraient Karl Bader, Président du Conseil fédéral, Hubert Koller, son Vice-Président, ainsi que plusieurs autres membres du même Bundesrat et S.E. Madame l’Ambassadeur de la République d’Autriche auprès du Royaume de Belgique et de l’Otan.

Après un accueil dans la péristyle, les délégations autrichienne et belges se sont dirigées vers l’hémicycle ; l’endroit idéal pour dresser un bref portrait de l’institution mais aussi du fonctionnement de l’Etat fédéral belge.

C’est le fédéralisme, justement, qui a animé la réunion de travail qui a suivi et à laquelle a pris part le Sénateur MR germanophone Alexander Miesen.

Une journée qui, l’après-midi, devait se poursuivre avec Alexander Miesen à Eupen. Au programme de ces quelques heures au sein du Parlement de la Communauté germanophone : une discussion au sujet du système fédéral belge mais également de la participation citoyenne.