« Un honneur d’avoir été choisie »

La Présidente du Sénat Sabine Laruelle était l’invitée de Fabrice Grosfilley, ce vendredi, sur Bel RTL. L’occasion pour elle de revenir sur son élection de la veille et sur le rôle de la Haute Assemblée.

Au lendemain de son élection à la présidence du Sénat, Sabine Laruelle était l’invitée de 7 h 50 de Fabrice Grosfilley, sur Bel RTL. Une interview de neuf minutes (à réécouter par ici) lors de laquelle la Sénatrice libérale est notamment revenue sur sa désignation.

« Un honneur d’avoir été choisie, a-t-elle résumé. Une fonction importante que j’exercerai avec beaucoup d’enthousiasme et conviction. Le Sénat a été modifié suite à la sixième réforme de l’Etat. Il constitue désormais le lieu de rencontre entre les représentants des Communautés et des Régions… Si ce lieu de dialogue n’existait plus, les membres du Parlement flamand ne rencontreraient plus ceux des Parlements wallon et bruxellois, par exemple. »

Et la citoyenne gembloutoise de se réjouir que « la majorité des groupes politiques ont envie de faire fonctionner le Sénat », elle qui travaillera dans la continuité de Christine Defraigne, Jacques Brotchi et Jean-Paul Wahl, qui l’ont précédée à la présidence, depuis 2014.