Le Comité d’avis fédéral sur les questions européennes s’est réuni mardi dans les installations de la Chambre. Le Sénateur MR Alain Destexhe y est intervenu, notamment pour soutenir le Premier Ministre Charles Michel.
Membre du Comité d’avis fédéral sur les questions européennes, le Sénateur MR Alain Destexhe ne s’est pas contenté d’assister aux exposés et discussions : il y a pris une part active.
Alain Destexhe est notamment intervenu pour soutenir le Premier Ministre Charles Michel, qui était présent pour l’occasion, en appuyant sa décision de ne pas infliger de sanction complémentaire à la Russie pour le moment. Le Sénateur MR a souligné la nécessité de maintenir un dialogue et des relations à moyen et long termes avec la Russie.Il a rappelé que la position européenne devait être mesurée et tenir compte des intérêts globaux.
A noter que cette réunion du Comité d’avis fédéral sur les questions européennes a également permis d’aborder des sujets tels que l’énergie, le semestre européen, la Libye et le Sommet du Partenariat oriental qui se déroulera en mai prochain à Riga (Lettonie).