Si les commissions ont déjà repris leurs travaux, la première séance plénière du Sénat aura, elle, lieu le mardi 13 octobre. Pour rappel, tout le monde peut y assister moyennant certains conditions.
L’ordre du jour de la prochaine séance plénière du Sénat, qui aura lieu le mardi 13 octobre à 15 h, vient d’être rendu public. Il s’agira, dans l’ordre, de procéder à la nomination du Bureau, de prolonger le mandat de la commission Radicalisation (qui n’était initialement prévue que pour une période déterminée) et de prendre en considération certaines propositions de résolutions.
Pour information, les séances plénières du Sénat (à l’instar de la plupart des réunions de commission) sont publiques. Tout un chacun peut y assister… moyennant quelques conditions à remplir.
Il s’agit tout d’abord de se présenter, avec sa carte d’identité, à l’entrée des visiteurs du Sénat, sise rue de Louvain n°7. A noter que, pour d’évidentes raisons pratiques, les groupes sont invités à prévenir de leur venue. Il n’est par ailleurs pas possible de réserver sa place lorsqu’on est un visiteur individuel.
A noter qu’ensuite, une fois installés en tribune, les spectateurs sont priés de rester assis à leur place et en silence. Ils ne peuvent donner aucune marque d’approbation ou d’improbation.