Le Sénateur Jean-Paul Wahl était l’un des invités de C’est pas tous les jours dimanche le temps d’un débat intitulé Les Flamands plus Belges que les Wallons.
Jean-Paul Wahl était, hier, un des invités de C’est pas tous les jours dimanche, l’émission de RTL-TVI. Le Sénateur était sur le plateau pour débattre du sujet Les Flamands plus Belges que les Wallons.
Celui qui est aussi depuis quelques mois chef de groupe au Parlement wallon a notamment déclaré qu’il se réjouissait de l’augmentation du sentiment d’appartenance national en Flandre (avec des chiffres sensiblement identiques entre néerlandophones et francophones), rappelant par ailleurs que la Belgique est toujours parvenue à maintenir la paix entre les communautés tout en apportant le bien-être à ses habitants.
Jean-Paul Wahl a également remis les événements dans leur contexte, rappelant par exemple qu’après près de quarante années de socialisme en Wallonie, il fallait constater aujourd’hui que la recette du PS n’avait pas fonctionné. Alors que, depuis deux mois, on démontrait qu’il était possible de diriger la Région avec une majorité de centre-droit tout-à-fait démocratique.
Le Sénateur a conclu en indiquant qu’il fallait maintenant continuer à mettre en oeuvre la sixième réforme de l’Etat et, le cas échéant, refédéraliser certaines compétences.