La commission des Compétences régionales n’aura pas attendu une éventuelle approbation par la Chambre : elle s’est réunie ce vendredi pour désigner ses rapporteurs et commencer à réfléchir sur les noms des personnes à auditionner.
Alors que les travaux viennent de débuter du côté de la Chambre des représentants, le Sénat a décidé de ne pas attendre pour, déjà, se pencher sur la loi spéciale Climat.
La commission des Compétences régionales s’est réunie ce vendredi, sitôt la séance plénière terminée. Y ont directement été désignés les rapporteurs, dont fera partie le Sénateur MR de Fosses-la-Ville Gilles Mouyard.
Le Président du Sénat Jacques Brotchi, présent au même titre que la cheffe de groupe Anne Barzin, a profité de l’occasion pour informer les membres de la commission de son désir d’organiser prochainement dans l’hémicycle un colloque avec certains des jeunes qui, chaque jeudi, ont pris l’habitude de manifester pour le climat à Bruxelles et ailleurs.
Le Sénat qui, pour rappel, a déjà beaucoup travaillé sur la thématique du climat, que ce soit via un rapport d’information, des résolutions, des colloques…