Le Sénat se réunira en séance plénière le vendredi 17 juin. A son ordre du jour : une proposition de résolution, un rapport sur la radicalisation…
La prochaine séance plénière du Sénat, ce sera ce vendredi 17 juin. Sur le coup de 10 h, les Sénateurs se pencheront sur les divers points de l’ordre du jour.
A commencer par la proposition de résolution visant à promouvoir la langue allemande. Un texte qui émane d’Alexander Miesen, l’unique représentant de la Communauté germanophone au sein de l’assemblée… et libéral de surcroît.
Suivra l’examen du rapport consacré à la radicalisation. Pour rappel, ce document émane d’une commission créée à l’initiative du chef de groupe MR Jean-Paul Wahl et de son homologue de l’Open VLD Jean-Jacques De Gucht (plus d’infos par ici).
Les Sénateurs termineront par la prise en considérations de propositions et par les votes (prévus à partir de 13h) qui, c’est à noter, concerneront également la nomination de vingt-deux membres du Conseil supérieur de la Justice.
Pour rappel, les séances plénières du Sénat (à l’instar de la plupart des réunions de commissions) sont publiques. Tout un chacun peut y assister… moyennant quelques conditions à remplir.
Il s’agit tout d’abord de se présenter, avec sa carte d’identité, à l’entrée des visiteurs du Parlement, sise rue de Louvain n°13. A noter que, pour d’évidentes raisons pratiques, les groupes sont invités à prévenir de leur venue. Il n’est par ailleurs pas possible de réserver sa place lorsqu’on est un visiteur individuel.
A noter qu’ensuite, une fois installés en tribune, les spectateurs sont priés de rester assis à leur place et en silence. Ils ne peuvent donner aucune marque d’approbation ou d’improbation.